Mastervolt solar

Les convertisseurs certifiés pour les modules First Solar

Cologne – le 6 septembre 2011 : First Solar vient de certifier les convertisseurs Mastervolt pour une utilisation en association avec des installations équipées de ses modules solaires à couche mince. L’homologation pour le processus de conception de système assistée (CSA) est une condition à remplir pour pouvoir profiter pleinement de la garantie de module First Solar. Les convertisseurs des séries Sunmaster XL, XS et CS Mastervolt ont reçu la norme SDA et peuvent être utilisés avec les modules First Solar séries FS 2 et 3.

Conformément aux règlementations First Solar relatives à la garantie des modules, First Solar accorde une garantie pour ses modules FS séries 2 et 3 sous réserve que ceux-ci aient été installés, exploités et entretenus conformément au Guide de l’utilisateur First Solar et à la documentation en rapport avec la conception de système assistée.

Le processus de conception de système assistée (CSA) First Solar doit assurer un rendement de système élevé pour les installations solaires pourvues des modules First Solar, ainsi qu’un fonctionnement fiable. L’emplacement, le montage des modules, le dimensionnement et les conditions d’exploitation sont examinés.

Pour David Bassie, chef de produit chez Mastervolt, « L’homologation First Solar est une preuve supplémentaire de la flexibilité de la conception de système Sunmaster. Et justement, la flexibilité est l’un des objectifs majeurs dans le développement des convertisseurs Mastervolt : les appareils doivent pouvoir être utilisés dans le cadre de projets des plus divers et être compatibles avec l’ensemble des modules solaires, afin que les installateurs puissent se focaliser sur quelques types d’appareils seulement, et néanmoins répondre aux besoins du plus grand nombre de clients.